Potassium : comment rester en forme ?

Le potassium est un minéral extrêmement important dans le corps humain, car c’est lui qui règle le taux acido-basique, et un manque de cet électrolyte peut avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de l’organisme :

  • Hypokaliémie : Elle est due à un manque de potassium et de vitamine K, elle engendre des problèmes digestifs, ou plus grave des troubles du rythme cardiaque.
  • Un risque d’hypertension.
  • Un risque d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardio-vasculaires.

C’est pour cela qu’il est important d’avoir une bonne consommation d’aliments riches en potassium comme les haricots, les pommes de terres de préférence cuites avec leur pelure, pour les fruits, consommer des bananes, ou des dattes, est une bonne résolution.

Respecter la dose de Potassium dans le corps

Le Potassium est essentiel pour la réalisation des activités cérébrales et sportives, la consommation doit être d’environ 4500 mg par jour pour les adultes, et éviter la consommation d’aliments trop salés.

Pour les sportifs la consommation d’une banane avant ou après l’activité permet de mieux récupérer après les efforts intenses fournis.

Pour en savoir plus sur le sujet des carences en potassium, le site : http://www.potassium-titanate.com offre d’excellents conseils pour rester en forme.