L’épilation : le rasage vous irrite la peau ?

On le sait toutes, le rasoir est la pire méthode d’épilation, mais face au manque de temps et de courage, on se retrouve toutes à l’utiliser !

Mais quand il est mal utilisé,le rasoir peut parfois causer des éruptions cutanées, des rougeurs et même des irritations.

Le site www.epiletpoil.fr vous présente des astuces afin de réussir votre épilation à coup sûr. Vous y trouverez tout ce qui concerne l’épilation : des astuces,des comparatifs d’épilateurs, des bons plans, guides et des tests de produits inédits.

Comment éviter de s’irriter la peau au rasoir ?

Se raser lors d’une douche chaude irrite la peau ? faux ! Ceci est une idée reçue, en effet l’eau chaude évite l’irritation.

Dans cet article on vous donne nos astuces testées et approuvées qui vous évitent l’irritation post-épilatoire :

  • L’eau chaude : il est préférable de se raser après (ou pendant) une douche à l’eau chaude,car cette dernière hydrate la peau,contrairement à ce qu’on pense !
  • Le gommage : c’est la clé d’une bonne épilation ! Que ce soit à la cire, l’épilateur ou au rasoir le gommage est une étape très importante, d’une part il évite la formation de poils incarnés mais évite aussi que la peau s’irrite.
  • VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE VOUS RASER A L’EAU SEULEMENT : oui, c’est une interdiction, n’oubliez JAMAIS la crème à raser pour préparer votre peau, si vous ne l’utilisez pas, ne soyez pas étonnée d’avoir la peau irritée.